
Vivre en plein air
Des petits balcons aux grandes terrasses, les espaces extérieurs ajoutent de la valeur et du prestige à chaque maison
Comment transformer vos espaces extérieurs en authentiques 'espaces de vie'
Respirer la fraîcheur du soir ou les premières brises du matin, profiter de la chaleur du soleil et se détendre en plein air, seul ou en compagnie. Un désir réalisable en transformant les espaces extérieurs de la maison — qu’il s’agisse de petites terrasses, de jardins ou de vastes espaces avec piscine — en véritables « living » en extérieur qui prolongent les intérieurs, à aménager comme de véritables pièces supplémentaires. L’organisation de ce type d’environnements, toutefois, n’est pas toujours simple, pas plus que la réalisation de la pièce en plein air que l’on a en tête. Voici donc quelques conseils utiles pour commencer.
Poufs, fauteuils et petits canapés en maille ou en toile aux tons neutres, accompagnés de tables et plateaux en teck, peuvent représenter la solution la plus élégante et raffinée, surtout si l’on souhaite conférer une touche particulièrement sophistiquée. Pour une détente maximale, en particulier, on recommande les assises suspendues en bois et en osier, mais aussi un hamac joyeux, éventuellement revisité dans une version contemporaine. Pour plus de praticité, on peut opter pour des meubles en aluminium, résistants et légers, à associer à des transats et sièges en plastique de haute qualité, aux couleurs les plus vives, afin de créer un espace à la fois ludique et stimulant.
Frame interprète de façon moderne l'élégante personnalité de la roche sédimentaire. Des halos, des rayures calibrées et des muances dynamiques décrivent un matériau ayant une esthétique profonde et variée, caractérisé par une grande force d'expression.
Choisir quelques éléments qui créent de l'ambiance, sans exagérer avec la lumière, qui ne devra jamais être trop grande ni trop forte, mais calibrée en fonction des besoins. Pour la table, il faudra opter pour une source de lumière directe et plus importante, mais toujours douce et diffuse, pour favoriser la détente et la tranquillité. On pourra en revanche articuler des éléments lumineux plus précis sur des étagères et des tables basses, qui contribueront à créer une ambiance magique.
Que l’on choisisse des surfaces à effet bois ou effet pierre, patinées ou ultra-modernes en fonction des goûts et de la personnalité, nous conseillons les sols en grès cérame de 20 mm d'épaisseur, dont les hautes performances techniques garantissent une durée illimitée et sans cassures. Ils sont essentiellement antidérapants, et résistants au gel, aux sautes de température et aux moisissures. En termes de couleurs et d'effets, leurs gammes sont réellement vastes et inspirantes, pour mettre en place une salle de séjour en plein air personnalisée et originale !