Nuance
Pureté vibrante et essentielle
Comment rendre un environnement domestique plus chaleureux et confortable en exploitant les avantages du grès cérame
Imaginer et concevoir les surfaces de notre habitation est une étape très délicate, qui pour autant reste palpitante : les sols et les revêtements que nous choisirons composeront en effet des environnements familiaux qui entoureront le foyer pendant plusieurs années de notre vie. Il est donc fondamental de faire le bon choix, en usant de sagesse et de vigilance.
Demander des devis vous permettra de découvrir les nouvelles tendances et les nouveautés et de comprendre quel produit répondra le mieux à vos exigences. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour voir et toucher les produits. Votre choix se basera bien entendu sur plusieurs critères : le style que vous souhaitez conférer à vos pièces, la destination d’usage, le budget, la fonctionnalité et le caractère pratique des matériaux.
Beaucoup de personnes tombent sous le charme de l’effet naturel du bois, car celui-ci est capable de conférer aux environnements domestiques une atmosphère chaleureuse et confortable. Et ce coup de foudre nous oblige à faire face à un dilemme : parquet ou sol en grès cérame effet bois ?
Tout d’abord la première différence est liée au matériau : si le parquet est en bois, le grès cérame est lui un mélange d’argiles, de sables et de feldspaths. Ces caractéristiques ne pénalisent certainement pas le grès cérame, mais au contraire le rendent bien plus résistant et durable par rapport à d’autres matériaux employés pour recouvrir des surfaces, notamment le bois.
Un autre aspect qui souvent persuade les clients à choisir le grès cérame effet bois plutôt que le parquet est le fait que le grès cérame, au cours de ses phases de production, a été construit en utilisant de nombreuses techniques innovantes et technologiques. Ces techniques à l’avant-garde sont en effet capables de reproduire fidèlement toutes les essences des bois les plus prestigieux et époustouflants présents en nature, en reportant toutes les couleurs, les nuances et les détails les plus précieux de ce matériau si noble.
Si les personnes optent pour le grès cérame plutôt que pour le parquet, c’est aussi parce qu’il offre de nombreux avantages de caractère technique : il est plus résistant et dure plus longtemps. Le bois au contraire, en présence d’un taux d’humidité élevé ou d'un fort trafic piétonnier, commence à dévoiler ses premiers points faibles, nous obligeant ainsi à avoir recours à un entretien qui, en fonction de la surface à traiter, aura un coût plus ou moins élevé.
De plus, le bois nécessite d'un entretien ordinaire et doit être poncé, ciré, nourri et protégé périodiquement. Par ailleurs, si vous disposez d'un plancher chauffant, y intervenir en cas de problèmes devient plus difficile.
Le grès cérame, grâce à sa composition et à son processus de production, maintient intactes dans le temps ses caractéristiques, faisant de lui un matériau durable et fiable. Il saura habiller idéalement les sols et revêtements de votre intérieur et extérieur, plus particulièrement, car :