La nostra sede

Panaria

La beauté de se sentir chez soi

Profile de la société

Panaria est l’expression de la grande tradition céramique de Panariagroup Industrie Ceramiche S.p.A., une société multinationale italienne, leader mondial dans la production et distribution de surfaces en céramique pour sols et revêtements.

Si la maison est un lieu physique, elle est avant tout un espace qui se construit dans notre for intérieur, où nous explorons une dimension plus intime et authentique de notre vie. Notre rêve à tous est de vivre dans une maison qui nous représente et nous ressemble, qui devient le reflet de ce que nous sommes et de ce que nous souhaitons être. Et grâce à Panaria, ce désir pourra être exaucé.

Créer des revêtements en céramique est une véritable culture pour nous. Tout a commencé en 1974, et depuis ce jour, notre histoire n’a fait que s’enrichir. Notre savoir-faire nous permettant d’associer la qualité à la capacité d’interpréter les exigences de nos clients et ainsi d’instaurer un rapport qui durera dans le temps, fait de Panaria une marque en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Le commun des mortels est susceptible de penser qu’une entreprise ne soit qu’un lieu de travail. Pour nous au contraire, ce mot est synonyme de famille. Chez Panaria, nous plaçons les personnes au centre de notre projet. Et comme une véritable famille, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous-mêmes, jour après jour, pour que cette histoire riche en enthousiasme et passion pour la céramique ne connaisse aucune interruption.

Car tout ce qui est immobile a été préalablement animé par des mouvements continus tout au long de leur processus de création. Pour la fabrication du grès cérame, chez Panaria nous nous tournons vers l’innovation technologique pour atteindre de nouveaux buts de manière écologique et avant-gardiste.

Histoire

Tout a commencé ici, sur cette terre.

Tout a commencé ici, sur cette terre.

Et si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous sommes stimulés par l’idée d’offrir à tous la possibilité de réaliser la maison de leur rêve. En bénéficiant de produits de qualité, en accord avec les styles les plus modernes et avec chaque environnement. Grâce à Panaria, lorsque vous franchirez la porte de votre demeure, vous vous sentirez réellement chez vous.
L'histoire de Panaria est tout ceci et plus encore

L'histoire de Panaria est tout ceci et plus encore

Depuis 1974, Panaria fabrique des sols et revêtements d’intérieur et d’extérieur en grès cérame traditionnel, laminé et monocuisson de haute qualité, capables de satisfaire pleinement les exigences les plus actuelles lorsqu’il s’agit d’habiller votre habitat.

Timeline

1974
Panaria Ceramica a été fondée en 1974 par une équipe d’entrepreneurs dont Giuliano Mussini, le père de la famille Mussini, actuelle propriétaire de la majorité de la société Panariagroup Industrie Ceramiche S.p.A.
1974
1982
Durant ses années glorieuses, le champion de tennis romain Adriano Panatta devient le visage officiel de Panaria Ceramica.
1982
1988
Panaria Ceramica entreprend également une collaboration avec le célèbre styliste lombard Gianfranco Ferrè, qui durera jusqu’à 1996. De cette union naissent des carrelages consacrés à la salle de bain, la cuisine et des sols qui rencontrèrent un incroyable succès auprès des personnes les plus sensibles à l’art et à la finesse.
1988
1994
Dans les années 1995, et pendant les 13 années qui suivirent, Panaria Ceramica a sponsorisé le cyclisme professionnel. En 1994, Roberto Conti remporte l’étape de l’Alpe d’Huez et Gianni Faresin le Tour de Lombardie.
1994
1996

Mais c’est certainement l’événement cycliste de l’année 1996 qui a marqué à jamais l’histoire de Panaria Ceramica en tant que sponsor, grâce à la victoire de son équipe menée par le russe Pavel Tonkov au Tour d’Italie.

1996
1999

Panaria Ceramica est la première entreprise appartenant au secteur de la céramique à avoir réalisé une campagne publicitaire télévisée transmise sur les principales chaînes diffusées.

1999
2004

Depuis novembre 2004, l’entreprise entre à faire partie de la société Panariagroup Industrie Ceramiche S.p.A, l’un des principaux groupes mondiaux, spécialisé dans la production de sols et revêtements en céramique, et regroupant au total neuf marques dominantes dans le créneau du luxe et du haut de gamme.

Toujours en 2004, l’équipe sponsorisée par Panaria Ceramica remporte 3 médailles d’or sur piste aux Jeux olympiques d’Athènes grâce aux exploits de Bret Lancaster et Graeme Brown.
2004
2006

Pour inaugurer son acquisition de la firme et des principaux actifs de Florida Tile Industries, l’une des marques historiques de référence aux États-Unis appartenant au secteur de la production et de la distribution de matériaux en céramique, Panaria Ceramica lance la production des collections Made in USA adressées au marché américain dans son usine de Lawrenceburg (Kentucky).

2006
2009
Pour continuer dans sa lancée et pour prouver toujours plus que l’entreprise porte une attention particulière à l’innovation, Panaria concrétise en septembre 2009 le projet exclusif du « grès laminé » ZER0.3, une authentique révolution dans le secteur de la céramique qui a donné naissance à des produits uniques sur le marché : des grandes dalles à fine épaisseur atteignant jusqu’à 100 x 300 cm pour une épaisseur d’à peine 3 mm.
2009
2010

En septembre 2010, la prestigieuse collaboration avec le leader mondial de technologie antibactérienne Microban contribue à apporter une valeur ajoutée à la production céramique de Panaria et de Panariagroup en général, débouchant sur la ligne de produits PROTECT. Cette gamme est en effet dotée de la technologie intégrée à base d’argent, qui lui confère ce pouvoir d’éliminer jusqu’à 99,9 % des bactéries présentes sur la surface du carrelage. Cette action désinfectante résiste à l’usure et aux nombreux nettoyages, en plus d’être constante (aussi bien de jour comme de nuit). De plus, son efficacité reste inaltérée dans le temps, quelles que soient les conditions climatiques.

2010
2012
Le siège de Panaria, à Finale Emilia, subit de violents dommages au cours du terrible tremblement de terre qui secoua l’Émilie durant les mois de mai et juin. Et c’est en moins d’un an que l’entreprise se reconstruit après ce séisme, animée par la force d’esprit de toutes les personnes, hommes et femmes, qui composent la famille de Panaria Ceramica.
2012
2017
Panariagroup confirme sa vocation d'innovation avec la publication de son Rapport Développement Durable 2016, élaboré en adoptant les standards de reporting les plus modernes (Normes GRI).
2017

Innovation et technologie

La culture du « savoir-faire céramique »

La culture du « savoir-faire céramique »

Toujours capable de représenter les principaux styles contemporains, en associant la qualité à la capacité d’interpréter des exigences des clients, Panaria Ceramica s’affirme en tant que marque, en puisant sa culture directement dans le « savoir-faire céramique », une passion étroitement liée au Made in Italy, pour proposer des solutions d’excellence esthétique, qualité et confiance. Des valeurs provenant d’une longue tradition, que l’entreprise a su renouveler avec brio tout au long de son parcours.

L’innovation au cœur de la surface céramique

L’innovation au cœur de la surface céramique

L’histoire de Panaria passe par la capacité de savoir adapter la recherche et l’innovation au secteur de la production céramique à l’espace vital, qui requière en effet, un produit capable d’émouvoir et de réaliser la maison de vos rêves.

L’emploi de matières premières recherchées et sélectionnées, la constante innovation technologique de nos machines, l’excellente activité de recherche et de développement, et le savoir-faire cultivé par l’entreprise sont des facteurs ayant contribué au succès de Panaria et qui se traduisent par l’amélioration qualitative et esthétique du produit fini.

Qualité et certifications

Qualité et certifications

Quand la durabilité environnementale rencontre la production céramique

Chez Panaria, chaque chose est pensée et réalisée dans le respect inconditionnel de l’environnement : de la conception architecturale des usines de production, établies en parfaite harmonie avec le territoire, jusqu’aux procédures de contrôle intervenant à chaque étape de fabrication.

Panaria croit fermement que l’impact environnemental, la sécurité et l’hygiène sur le lieu de travail sont indispensables. C’est pourquoi la société fonde sa politique de gestion des activités sur des principes indissociables:

  • Conserver l’intégrité des usines de production et de l’environnement qui les entoure.
  • Garantir le respect constant des dispositions législatives en vigueur et relatives à l’environnement et à la sécurité en menant des contrôles continus et rigoureux.
  • Gérer, préserver et, le cas échéant, réduire l’utilisation des ressources naturelles.
  • Poursuivre les objectifs de constante amélioration en matière de performances environnementales pour contenir au maximum la production de polluants et la consommation des ressources.
  • S’informer en permanence et collaborer avec la population et les autorités publiques au sujet des politiques adoptées en matière de protection de l’environnement, et des actions à prendre pour poursuivre cette démarche écologique.

S'il vous plaît noter que sur ce site sont utilisés "cookies de session" pour améliorer l'Internet, mais aussi "l'analyse des cookies" pour générer des statistiques et des «cookies tiers». Vous pouvez obtenir plus de détails et de bloquer l'utilisation de tout ou partie des cookies, l'affichage des informations étendues Cliquez ici
Si vous continuez avec la navigation sur ce site, il est implicite que vous exprimez votre consentement à l'utilisation de ces cookies.